Le coaching par la marche, vous connaissez ?
La marche est une activité bénéfique à bien des niveaux. Elle est non seulement bonne pour la condition physique, mais présente aussi un réel intérêt d’un point de vue professionnel. Vous vous posez de nombreuses questions quant au futur de votre carrière ? Le coaching par la marche peut vous aider à y voir enfin plus clair. Il en va de même pour les réunions entre collègues, qui se révèlent bien plus productives une fois combinées à une promenade. Découvrez-en plus ici !
Pourquoi un coaching par la marche et des réunions en pleine nature ?
1. Laissez votre esprit vagabonder
Le coaching par la marche est idéal, car se promener confère un sentiment inégalable de liberté. Tous les murs autour de soi disparaissent au profit de la nature environnante, sans oublier que la quantité d’oxygène présente dans l’air extérieur est bien plus élevée que dans les espaces clos. Il n’y a donc rien de tel pour favoriser la pensée et la concentration.
2. Exprimez-vous grâce à la nature
Formuler sa pensée à voix haute est loin d’être facile dans l’environnement clos et souvent stérile des bureaux. Pour stimuler l’usage d’un langage riche et imagé, il n’y a rien de mieux que la marche par le coaching et les promenades dans la nature. Ces activités vous permettront de savoir comment vous vous sentez réellement. Vous avez l’impression de ramer à contre-courant et d’être au bord du burn-out ? Ou plutôt d’être une feuille perdue emportée par le vent, signe avant-coureur d’un bore-out ?
3. Parlez sans retenue
Les promenades en pleine nature évitent un contact visuel constant parfois difficile avec son interlocuteur, mais aussi les moments de gêne habituellement provoqués par les silences dans une conversation. Ces pauses permettent en outre de mieux réfléchir avant de prendre la parole, ce qui favorise la qualité et l’efficacité des échanges.
4. Changez d’environnement
Bouger durant les heures de travail est une pratique extrêmement saine, surtout si cette activité physique a lieu en plein air. D’ailleurs, les meilleures réflexions sont souvent le fruit d’une distanciation physique avec la source de ses problèmes ou de ses idées confuses. Le coaching par la marche permet d’y voir plus clair et d’identifier les solutions dont on a besoin. Saviez-vous par exemple qu’Isaac Newton aurait trouvé la pièce manquante à ses recherches sur la gravitation universelle au pied d’un pommier, et non dans son bureau ?
5. Profitez de l’instant
Pour une réunion en plein air réussie, vous aurez besoin d’espace, d’air frais et d’une bonne dose de vitamine D. Et pourquoi ne pas profiter de ces conditions optimales pour faire de cette réunion un pique-nique entre collègues ? Les réunions les plus productives sont souvent les plus détendues et spontanées.
Envie de changement ? Jobmatch vous coach
Vous voulez changer de job ou adapter votre stratégie en tant qu’employeur ? Nos consultants sont à votre écoute dans nos bureaux ou lors d’une balade en plein air. N’hésitez pas à nous contacter.