« La porte est toujours ouverte pour celles et ceux qui veulent se développer. Il suffit d’y frapper »

BLOG
Joke Willemoens raconte comment Jobmatch lui a permis de se développer professionnellement.

Joke Willemoens a débuté sa carrière chez Jobmatch en 2014 au poste de Business Manager. Depuis 2021, c’est en tant que Talent Acquisition Manager qu’elle exerce ses compétences. Elle nous en dit aujourd’hui davantage sur son parcours professionnel et comment Jobmatch soutient les travailleurs en quête de développement.

 

Se développer chez Jobmatch

« En 2020, durant la première vague de coronavirus, une grande partie de mes collègues ont été mis au chômage économique et je suis restée la seule de mon équipe à travailler », explique Joke. « C’est à cette période que j’ai décroché un gros projet et que j’ai eu l’occasion de tout gérer de A à Z. Voir le fruit de mes propres efforts m’a donné un sentiment de satisfaction incroyable, alors qu’en tant que Business Manager, j’étais avant tout responsable des résultats de mon équipe. »

« J’ai ensuite fait part de ce sentiment à mon manager lors d’un entretien d’évaluation. Peu de temps après, j’ai obtenu le poste de Talent Acquisition Manager. J’étais vraiment excitée à l’idée d’entamer ce job. Je me charge maintenant du recrutement interne et des formations, qu’il s’agisse de gérer l’onboarding ou de dresser un plan complet de formation pour les collaborateurs Jobmatch. »

 

Les avantages d’une petite structure

Joke : « Quatre-vingts personnes environ travaillent chez Jobmatch. Il est donc plutôt difficile de se cacher dans son coin (rires). D’ailleurs, ce n’est pas l’objectif ici. Nous le disons d’entrée de jeu. Lors d’un entretien de développement annuel, nous revenons sur l’année écoulée et analysons ce que les travailleurs veulent accomplir l’année suivante. »

« Nous fixons avec chaque Jobmatcher des objectifs précis ainsi que la stratégie pour les atteindre, notamment grâce au suivi des bonnes formations. Nous voulons leur faire comprendre qu’ils bénéficient de notre soutien et que toutes les initiatives de développement sont les bienvenues. »

 

Développement professionnel et personnel

Pour Joke, ces dernières années ont avant tout été placées sous le signe du développement. Professionnel, certes, mais aussi personnel. « Chez Jobmatch, j’ai grandi comme nulle part ailleurs. J’ai appris à rendre des comptes, à me montrer entreprenante et à communiquer en ayant davantage confiance en moi. Tout cela n’aurait jamais été possible si le climat n’avait pas été propice à ces évolutions. La culture d’entreprise de Jobmatch vous encourage vraiment à aller de l’avant. »

« Jobmatch encourage ses collaborateurs à se développer et j’en suis le parfait exemple. Bien sûr, il faut aussi que chacun y mette du sien. Quand j’ai obtenu mon diplôme, je voulais atteindre les sommets. J’ai toujours cette ambition ardente aujourd’hui, mais elle a quelque peu changé. Je veux surtout décrocher le job qui me plaît vraiment et, à l’heure actuelle, c’est pari réussi ! J’occupe une fonction où je me sens bien. »

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche