Caroline Willems : « Jobmatch est à la fois une grande et une petite famille. »
Caroline Willems a entamé sa carrière chez Jobmatch en juin 2016 et y travaille encore aujourd’hui avec autant d’enthousiasme. Cette Senior Consultant, toujours partante pour la rigolade, nous en dit plus sur son parcours professionnel et les raisons de son attachement à Jobmatch.
Du secteur horeca au monde de l’intérim
« Étudiante, j’ai toujours travaillé dans l’horeca. J’y suis même restée, un peu par facilité, après avoir obtenu mon diplôme de décoratrice d’intérieur », admet Caroline. « Mais après quelques années, j’ai vraiment ressenti le besoin de faire autre chose. Ma belle-mère et des amies qui travaillaient dans le recrutement me disaient justement qu’elles me verraient bien dans le secteur. »
« J’ai donc frappé à la porte de plusieurs agences, mais c’est Jobmatch qui m’a fait la meilleure impression. Mon premier entretien d’embauche s’est directement déroulé avec Hilde De Bont, la COO de l’entreprise. Notre discussion a été extrêmement agréable et le contact est immédiatement passé. »
« Jobmatch a senti mon potentiel »
Même si Caroline n’avait pas d’expérience pertinente dans le domaine, Jobmatch a tout de suite senti son potentiel et n’a pas hésité à l’engager. « Nous travaillons encore de cette manière aujourd’hui. Lorsqu’un candidat postule chez nous, nous essayons de cerner la personne qui se cache derrière le CV. Certains candidats viennent d’un autre secteur et ont une longue expérience, mais ce n’est pas ce qui compte au final. Il faut que le courant passe sur le plan personnel. Si l’équipe Jobmatch est aussi soudée, c’est justement parce que nous partageons tous les mêmes valeurs. »
« Ma carrière en un mot ? Excitante ! »
Tongres, Hasselt, Anderlecht… Ces dernières années, Caroline est passée par plusieurs agences Jobmatch. « Je travaille maintenant comme Senior Consultant pour l’agence bruxelloise et je m’y sens vraiment à ma place. Avant cela, mon parcours a été quelque peu chaotique. J’ai travaillé dans plusieurs agences et j’ai même été au chômage économique durant la pandémie de coronavirus. J’ai toutefois remarqué une constante chez Jobmatch : tout le monde cherche et trouve une solution quand il le faut. »
« Si je devais décrire ma carrière chez Jobmatch en un mot, je dirais “excitante”. Dire qu’aucun jour de travail ne se ressemble est sans doute un peu cliché, mais c’est pourtant vrai. Quand on travaille avec des gens, chaque jour apporte son lot de nouveautés. Cela rend le travail agréable et surtout excitant. »
Avec les compliments des CEO et COO
« Les excellentes conditions de travail, comme l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, sont des atouts indéniables de Jobmatch, mais plus importante encore est l’ambiance qui règne dans les agences. Jobmatch est à la fois une grande et une petite famille. Il n’y a pas non plus de fossé entre les supérieurs et les autres collaborateurs. Rares sont les entreprises où les travailleurs reçoivent des compliments directs de leur CEO ou COO. Chez Jobmatch, j’ai enfin trouvé ma place. »