Jamal, nouveau Business Manager chez Jobmatch, nous parle de son expérience d’onboarding

BLOG
onboarding

Jamal Slotboom est entré chez Jobmatch Anvers au début du mois de février. Après une période d’onboarding intensive, il est désormais prêt à se mettre au travail et à se retrousser les manches. Le nouveau Business Manager raconte comment se sont déroulées ses premières semaines chez nous.

Un onboarding intensif

« L’expérience était intense, mais il n’y a rien de mieux pour faire le plein d’énergie. J’ai suivi pas mal de formations générales et de séances de coaching les premières semaines. Cet accompagnement est important pour Jobmatch, mais on est aussi libre d’avancer à son propre rythme. C’est de cette manière que je préfère apprendre. »

« Le trajet d’onboarding est vraiment bien pensé chez Jobmatch. Croyez-moi, j’ai déjà vécu d’autres onboardings très différents. Vous êtes souvent livré à vous-même après quelques discussions rapides. Selon moi, la méthode de Jobmatch fonctionne mille fois mieux parce qu’elle vous prépare vraiment à votre job. C’est en tous cas mon impression. Je sais ce qui m’attend et à qui je dois m’adresser si je me sens perdu » (rires)

De grands recruteurs, de petits recruteurs et puis Jobmatch

« La culture d’entreprise et le type de société jouent aussi un rôle important dans la forme que prend l’onboarding. J’ai toujours travaillé dans le secteur du recrutement. Quand j’ai quitté les bancs de l’école, j’ai commencé ma carrière en tant que consultant pour devenir aujourd’hui Business Manager. »

« J’ai travaillé quelques années pour un grand recruteur. C’était une expérience enrichissante, mais je n’étais qu’un simple engrenage dans une machine gigantesque. J’ai ensuite travaillé pour une plus petite société, sans mécanismes complexes, où je rapportais directement au CEO. Jobmatch, où je me trouve actuellement, représente le juste milieu selon moi. Tout le monde se connaît, nous avons les mêmes objectifs et nous voulons vraiment les atteindre. Je me suis aussi senti le bienvenu dès mon premier jour de travail. C’est un sentiment incomparable ! »

Pas un simple tremplin

« Chez Jobmatch, je me suis senti à l’aise dès le départ. J’apprécie la culture qui y règne, mes rapports avec les collègues et la vision de l’entreprise sur son secteur. J’ai d’ailleurs passé un premier entretien téléphonique plutôt agréable et informel, et j’ai immédiatement trouvé que tout concordait chez Jobmatch. Mes premières semaines de travail ont ensuite confirmé mon ressenti et même dépassé mes attentes. »

« Quelles sont mes futures ambitions chez Jobmatch ? Un poste de directeur ! (rires) Non non, je ne sais pas encore trop. Je veux simplement que cette nouvelle aventure soit une réussite. Ma mission de Business Manager chez Jobmatch Anvers est tout sauf temporaire à mes yeux. Je ne la vois pas comme un simple tremplin vers quelque chose d’autre. Bien au contraire, je me vois rester longtemps dans l’entreprise. »
 

 

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche