Postuler chez Google? Voici les questions auxquelles il faut savoir répondre.
BLOG
Google n’est pas un lieu de travail comme les autres. Cette entreprise figure parmi les plus grandes au monde et elle prend grand soin de ses employé(e)s. Tout y est gratuit, les employé(e)s y profitent de repas équilibrés, d’une salle de fitness, d’une crèche, … . Et cela en fait certainement rêver plus d’un. Cependant, si vous tenez à y décrocher une place, vous devrez savoir répondre à des questions plus élaborées que « Parlez-nous de vous » et « Pourquoi tenez-vous à travailler chez nous? ». Les postulants doivent être en mesure de résoudre les casse-têtes les plus fous. Savez-vous y répondre?
- Combien de balles de golf un bus peut-il contenir?
- Combien demanderiez-vous à être payé(e) pour nettoyer toutes les fenêtres de la ville de Seattle?
- Les habitants d’un pays en fondant une famille ne veulent que des garçons et continuent à agrandir leur famille jusqu’à ce qu’ils en aient un. Lorsqu’ils ont une fille, ils continuent ; Dès qu’ils ont un garçon, ils arrêtent. Quel est le rapport du nombre de garçons et de filles dans ce pays?
- Combien d’accordeurs de piano y a-t-il dans le monde?
- Combien de fois par jour les aiguilles d’une montre se croisent-elles?
- Un homme a poussé sa voiture jusqu’à un hôtel et a perdu toute sa fortune ; que s’est-il passé?
- Vous êtes le capitaine d’un navire pirate et votre équipage peut voter comment l’or sera réparti. Si moins de la moitié vote en faveur de votre plan, vous mourrez. Comment vous y prenez-vous pour répartir l’or de façon à vous accaparer une partie considérable du butin tout en restant en vie?
- Vous disposez de huit balles de la même taille: sept qui pèsent le même poids et une qui pèse un peu plus lourd que les autres. Comment trouver la plus lourde en vous servant d’une balance à plateaux et comment y parvenir en seulement deux pesées?
- Expliquez en trois phrases ce qu’est une base de données à votre neveu de 8 ans.
- En rétrécissant vous avez désormais la taille d’une pièce de 10 centimes d’euros et votre masse rétrécit de sorte que vous conservez proportionnellement la même densité qu’auparavant. Ensuite vous êtes jeté(e)s dans un robot ménager dont les lames se mettront à tourner au bout de 60 secondes. Que faites-vous ?
Êtes-vous aussi dérouté(e)s que nous? Vérifiez ici les réponses à ces questions.