Pause gastronomique : 3 recettes de soupes originales pour l’automne
À la maison comme au travail, nous aspirons tous à nous sentir bien. Ce bien-être est d’ailleurs synonyme de chaleur pour bon nombre d’entre nous, en particulier durant les mois d’automne et la saison hivernale. L’heure est donc venue de prendre une pause bien méritée et de se réchauffer avec une bonne tasse de soupe ! Nous vous présentons ici nos meilleures recettes pour l’automne. Suivez le guide !
Bonheur au travail avez-vous déjà pensé au thermos ?
Boire de la soupe au travail présente une foule d’avantages, puisque vous faites le plein de vitamines, vous vous réhydratez et vous en profitez pour nouer des relations entre collègues. Équipé de votre thermos, vous pouvez même boire votre soupe lors d’une balade sur le temps de midi ou lors d’une réunion sportive.
De la soupe fraîche prête en un tour de main
Envie d’impressionner vos collègues avec une soupe maison délicieuse ? Ces grands classiques présentent une petite touche d’originalité qui devrait ravir les papilles. En plus, ces quelques recettes sont ultrafaciles à préparer.
Soupe de potiron à la pomme acidulée
Ingrédients nécessaires pour quatre collègues
- 500 g de potirons
- 1 oignon
- gingembre frais
- 150 g de pommes acidulées
- 1 L de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de crème culinaire
- huile d’olive
- poivre
- sel
Préparation
Étape no 1 : Coupez le potiron, la pomme épluchée et l’oignon en morceaux.
Étape no 2 : Faites cuire les oignons avec un filet d’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez-y ensuite les morceaux de potiron et de pomme. Laissez mijoter le tout avant d’y ajouter le bouillon de légumes. Fermez la casserole et faites bouillir la soupe durant 25 minutes.
Étape no 3 : Passez la préparation au mixeur plongeant. Ajoutez la crème, le gingembre frais et une pincée de poivre et de sel. Apportez la touche finale avec un filet d’huile de graines de courge ou servez avec du pain aux graines.
Soupe de fèves à la marocaine
Ingrédients nécessaires pour quatre collègues
- 400 g de fèves séchées et pelées
- 3 oignons
- 2 gousses d’ail
- huile d’olive
- poudre de paprika
- gros sel
- cumin
Préparation
Étape no 1 : Coupez les oignons et l’ail en petits morceaux.
Étape no 2 : Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole, puis cuisez les oignons et l’ail à feu doux. Ajoutez ensuite les fèves, le cumin, du sel et recouvrez d’eau.
Étape no 3 : Lorsque les fèves forment une sorte de purée, ajoutez à nouveau de l’eau jusqu’à obtenir la bonne consistance de soupe, ni trop épaisse, ni trop liquide. Assaisonnez le tout avec du cumin, de la poudre de paprika, du gros sel et de l’huile d’olive. Servez avec du pain marocain frais.
Soupe de champignons aux châtaignes rôties
Ingrédients nécessaires pour quatre collègues
- 500 g de châtaignes
- 150 g de champignons des bois (mix)
- 2 oignons
- 1 blanc de poireau
- 2 cébettes
- 2 L de bouillon de poulet
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel de mer (gros et fin)
- poivre noir
Préparation
Étape no 1 : Nettoyez les champignons et coupez-les en petits morceaux. Hachez finement les oignons et le blanc de poireau au couteau et coupez les cébettes en rondelles. Cuisez les châtaignes dans une casserole.
Étape no 2 : Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole séparée et cuisez les oignons et le blanc de poireau ensemble. Ajoutez les châtaignes et laissez cuire durant 30 minutes.
Étape no 3 : Assaisonnez le tout de sel et de poivre, mixez et passez au chinois. Servez avec des champignons, une cébette et un filet d’huile d’olive. Bon appétit !
À la recherche d’un job qui ne manque pas de piquant ?
Découvrez nos offres d’emplois et n’hésitez pas à nous contacter au besoin. Nos consultants vous aideront volontiers avec leurs conseils sur mesure.