Jobmatch ouvre quatre nouvelles agences
Hasselt, Namur et Louvain-la-Neuve
Le développement se fait à grands pas pour Jobmatch. L’entreprise vient à peine de changer de nom (anciennement Bik Interim) qu’elle ouvre déjà de nouvelles agences en Belgique. Cette fois-ci, il s’agit de quatre agences à: Namur, deux agences à Louvain-La-Neuve dont une spécialisée en gardiennage et une deuxième agence à Hasselt pour les profils commerciaux. « Ces villes n’ont pas été choisies par hasard. Nous comptons y profiter de la dynamique actuelle dans certains secteurs », explique Benoit Maerten, CEO de Jobmatch.
Jobmatch enregistre une croissance exceptionnelle
Jobmatch connaît l’une des plus fortes croissances sur le marché belge de l’intérim. Ce qui est tout à fait remarquable, surtout lorsque l’on sait que l’entreprise a changé de nom et de stratégie il y a seulement deux ans. Dans le secteur, le taux de croissance moyen est de 8 %. Jobmatch en a enregistré 12% de plus, soit une croissance de 20 %. Et il y a des raisons à cela. Benoit Maerten : « Bien entendu, nous n'avons pas dû partir de 0 avec Jobmatch. Nous pouvons nous appuyer sur les bases posées par Bik Interim, l'un des pionniers belges de l'intérim. Avec notre nouveau nom, nous mettons encore plus l'accent sur notre force : faire correspondre les attentes des candidats et des entreprises. L'ancrage local est un élément essentiel à cet égard. À terme, nous voulons couvrir toute la Belgique avec 30 à 40 agences. L'ouverture de ces nouvelles agences fait partie de notre stratégie de la tache d'huile visant, petit à petit, à être présent dans l'ensemble du pays. »
Service adapté
Mais l'ouverture des nouvelles agences s'inscrit également dans une stratégie plus large. Outre l'intérim généraliste, Jobmatch s'intéresse aussi aux niches qui demandent un service adapté/une approche spécifique. Hilde De Bont, COO de Jobmatch : « Nous avons déjà ouvert des agences axées sur les soins de santé, la sécurité et la vente. Nous procédons de manière très ciblée localement. À Hasselt, par exemple, notre nouvelle agence se concentrera sur les profils commerciaux ; à Louvain-la-Neuve sur la sécurité. À chaque fois, nous profitons de la dynamique sur place.» L'inauguration des agences lundi est la preuve que cette approche fonctionne. « Et nous prévoyons de nous étendre encore à l'avenir, avec l'ouverture d'autres agences dès cette année. Et pour le moment, nous en sommes donc à 16 », conclut Benoit Maerten.