H/F/X Manager Process & Opérations

Louvain-la-Neuve
Responsable de département (niveau intermédiaire)
Automotive
Employé
Entreprise
Jobmatch recherche, pour l'un de ses clients dans le secteur d'aménagement de véhicules, un Manager Process & Opérations. Le poste est basé à Louvain-la-Neuve mais il faudra prévoir des déplacements à Gembloux et à Alost.
Description
Phase 1 : Manager Process (environ 6 mois)
L'objectif de cette première phase est d’optimiser les processus existants et d'améliorer l'efficacité opérationnelle afin de garantir une organisation performante et agile.
  • Planifier la production des ateliers pour une gestion optimisée des délais et des ressources.
  • Structurer et fluidifier les flux de production et d'approvisionnement.
  • Optimiser la gestion des stocks de matériel.
  • Optimiser et garantir l'utilisation efficace des outils informatiques pour le suivi des opérations.
  • Identifier et mettre en place des améliorations continues des processus internes.

Phase 2 : Manager des Opérations (prise de fonction complète après environ 6 mois)
À l’issue de cette transition, vous prendrez la responsabilité globale des opérations et des équipes terrain.
  • Manager une équipe de 30 collaborateurs répartis sur trois sites.
  • Superviser l’ensemble des activités de production : ateliers, planning, approvisionnements, SAV et gestion des stocks.
  • Garantir le respect des normes de sécurité et des homologations.
  • Assurer un suivi rigoureux de la performance opérationnelle et proposer des plans d'amélioration.
  • Collaborer avec les autres départements pour garantir un alignement stratégique optimal.
Profil
Compétences techniques
  • Diplôme de Master en électromécanique (Ingénieur Industriel) ou Bachelier avec une expérience significative dans un domaine similaire.
  • Expérience avérée en gestion d’équipe d’au moins 20 personnes.
  • Expertise en supply chain et gestion des flux logistiques.
  • Maîtrise des outils de gestion de production et d’optimisation des processus.
  • Capacité à analyser les résultats financiers et à mettre en place des actions correctives.
  • Sens aigu du service client et capacité à gérer les interactions avec les partenaires et fournisseurs.
Compétences comportementales
  • Leadership inspirant et capacité à fédérer les équipes.
  • Excellentes compétences en communication et écoute active.
  • Esprit analytique, structuré(e) et orienté(e) résultats.
  • Forte capacité à gérer le changement et à accompagner les collaborateurs dans l’évolution des méthodes de travail.
  • Approche pragmatique et orientée terrain (« hands-on »).
Langues et autres atouts
  • Maîtrise du français avec une bonne connaissance du néerlandais.
  • Une expérience dans le secteur de l’aménagement de véhicules est un plus.
Offre
  • Une fonction clé qui répond directement au CEO dans une entreprise avec plus de 100 ans de savoir-faire.
  • Une culture d’entreprise dynamique et en constante évolution.
  • Un rôle challengeant où vos initiatives feront la di?érence.
Postulez maintenant


Complétez vos données personnelles ci-dessous ou obtenez-les automatiquement via WorkID

Données de contact
Louvain-la-Neuve
Rue Edouard Belin 1
1435 Mont-saint-guibert
Justine Jaron

Partagez:

Postulez maintenant
H/F/X Manager Process & Opérations
Un seul fichier.
Limiter à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx.
Un seul fichier.
Limiter à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Je donne à Jobmatch la permission d'utiliser mes coordonnées pour des bulletins d'information et des campagnes marketing (p.ex. des concours, des événements de Jobmatch).

Vous avez des questions? Ou vous voulez rencontrer un de nos collaborateurs?
Il y a toujours une agence Jobmatch près de vous.
Découvrez notre agence la plus proche