H/F/X Manager Process & Opérations
Louvain-la-Neuve
Responsable de département (niveau intermédiaire)
Automotive
Employé
Entreprise
Jobmatch recherche, pour l'un de ses clients dans le secteur d'aménagement de véhicules, un Manager Process & Opérations. Le poste est basé à Louvain-la-Neuve mais il faudra prévoir des déplacements à Gembloux et à Alost.
Description
Phase 1 : Manager Process (environ 6 mois)L'objectif de cette première phase est d’optimiser les processus existants et d'améliorer l'efficacité opérationnelle afin de garantir une organisation performante et agile.
- Planifier la production des ateliers pour une gestion optimisée des délais et des ressources.
- Structurer et fluidifier les flux de production et d'approvisionnement.
- Optimiser la gestion des stocks de matériel.
- Optimiser et garantir l'utilisation efficace des outils informatiques pour le suivi des opérations.
- Identifier et mettre en place des améliorations continues des processus internes.
Phase 2 : Manager des Opérations (prise de fonction complète après environ 6 mois)
À l’issue de cette transition, vous prendrez la responsabilité globale des opérations et des équipes terrain.
- Manager une équipe de 30 collaborateurs répartis sur trois sites.
- Superviser l’ensemble des activités de production : ateliers, planning, approvisionnements, SAV et gestion des stocks.
- Garantir le respect des normes de sécurité et des homologations.
- Assurer un suivi rigoureux de la performance opérationnelle et proposer des plans d'amélioration.
- Collaborer avec les autres départements pour garantir un alignement stratégique optimal.
Profil
Compétences techniques
- Diplôme de Master en électromécanique (Ingénieur Industriel) ou Bachelier avec une expérience significative dans un domaine similaire.
- Expérience avérée en gestion d’équipe d’au moins 20 personnes.
- Expertise en supply chain et gestion des flux logistiques.
- Maîtrise des outils de gestion de production et d’optimisation des processus.
- Capacité à analyser les résultats financiers et à mettre en place des actions correctives.
- Sens aigu du service client et capacité à gérer les interactions avec les partenaires et fournisseurs.
- Leadership inspirant et capacité à fédérer les équipes.
- Excellentes compétences en communication et écoute active.
- Esprit analytique, structuré(e) et orienté(e) résultats.
- Forte capacité à gérer le changement et à accompagner les collaborateurs dans l’évolution des méthodes de travail.
- Approche pragmatique et orientée terrain (« hands-on »).
- Maîtrise du français avec une bonne connaissance du néerlandais.
- Une expérience dans le secteur de l’aménagement de véhicules est un plus.
Offre
- Une fonction clé qui répond directement au CEO dans une entreprise avec plus de 100 ans de savoir-faire.
- Une culture d’entreprise dynamique et en constante évolution.
- Un rôle challengeant où vos initiatives feront la di?érence.
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Données de contact
Louvain-la-Neuve
Rue Edouard Belin 1
1435
Mont-saint-guibert
Justine Jaron
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